FR | EN

Si on se touchait ?

Création d'un nouveau logo pour l'association "Si on se touchait ?".
Cet organisme a pour objectif d'aider
les femmes à apprendre à connaître leur corps pour une meilleure prévention du cancer du sein. Le ton de cette association est jeune et décomplexé ; le logo reflète ce parti pris.

     


logo de l'association si on se touchait sensibilisant les femmes au cancer du sein

L'association cherchait un logo qui lui ressemble, c'est-à-dire une forme qui soit sympathique, féminine et décomplexée. Ces impératifs m'ont poussé à faire quelques tests à l'aide de feutres pinceau. J'ai ensuite redessiné ces pistes au crayon afin d'augmenter le niveau de détails.

corquis de recherche du logo avec des dessins au crayon de bois, au feutre et au feutre pinceau afin de faire des expérimentations de forme de lettres en vue de créer un logo

Deux pistes sont sorties de ces recherches, toutes deux dans une forme scripte.
Elle reflètent les valeurs de l'association en les exprimant de deux manières différentes.
La piste de gauche a été choisie puis modifiée sur certains points entre autres
la connection S+i.

différents tests de lettrage sur mesure pour ce logo en écriture scripte attachée, en testant différents variantes de contraste et de formes de lettre pour choisir la meilleure option

Amélioration, optimisation de la piste de lettrage choisie pour cette association de santé publique qui vise à sensibiliser les femmes au cancer du sein

site internet de l'association si on se touchait montrant le logo en usage avec une direction artistique photo drôle et légère correspondant avec le ton de l'association

comparaison avant après la refonte du logo pour avoir un lettrage plus impactant, plus lisible et plus en adéquation avec les valeurs de la marque

 

 



Connexion a la base impossible